Présentation

L'école de tennis du RTC Arlon est dirigée par Anne Vanloo, monitrice pour l'AFT et titulaire du diplôme de niveau 3 et expert pédagogique et peut compter sur une équipe diplômée, motivée et dynamique d'enseignants.


Actuellement de nombreux jeunes fréquentent l'école de tennis, soit pour la compétition ou le loisir. Les cours sont accessibles aux enfants dès l'âge de 4 ans.

Les cours se donnent de mi-septembre à mi-juin.


Les jeunes participent pour la plupart aux interclubs. Un grand nombre d'entre eux participent également au Circuit de l'Espérance, à la Coupe De Borman, aux circuits d'été et aux tournois du Challenge du Sud. Les jeunes du Team participent également à des tournois ITF.

Un mercredi du mois de juin est organisée au RTC Arlon une journée gratuite de découverte du tennis pour les enfants de 2ème et 3ème maternelle et 1ère primaire des écoles avoisinantes.

Au cours des vingt dernières années, l'école a formé nombre de jeunes du pays d'Arlon. Elle a eu le plaisir de compter parmi ses élèves plusieurs joueuses et joueurs qui ont par la suite évolué en division nationale, au RTC Arlon ou ailleurs. En particulier, elle initia dès leur plus jeune âge aux joies de la petite balle Alexandre Eischen, qui devint par la suite Champion de Belgique Scolaire, et Frédéric de Fays, Champion de Belgique Cadet et dans le Top 15 des joueurs belges. Ceux-ci serviront d'exemple, nous en sommes persuadés, pour les nombreux enfants qui débutent aujourd'hui leur apprentissage du tennis au RTC Arlon.